Le gorille de Grauer, le plus grand des primates du monde, est aujourd'hui en danger critique. De récents inventaires effectués par la WCS ont révélé un déclin de la population de 77%. Plus de treize mille individus ont disparu au cours des deux dernières décennies - avec moins de quatre mille individus à l'état sauvage.
Ce résultat révoltant signifie que les deux espèces de gorilles ainsi que les quatre sous-espèces de gorilles sont maintenant en danger critique.
La diminution est due principalement à la chasse illégale de l'espèce pour la viande de brousse, particulièrement autour des sites miniers qui sont souvent dans les forêts.
Réalisés en collaboration avec l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature et Fauna and Flora International, les inventaires biologiques ont eu lieu dans la région déchirée par la guerre à l’est de la République démocratique du Congo.
Ces analyses ont été financées principalement par la Fondation Arcus à travers l'Institut Jane Goodall, la KFW, l'UNESCO, l'USAID et US Fish and Wildlife Service. Pour une liste complète des bailleurs de fonds, visitez le site internet wcs.org
Pendant que cette vidéo était en cours de finalisation, le Directeur Chef de site du Parc de Kahuzi Biega a informé la WCS que Oscar Mianziro, l'un des gardes qui suivait les gorilles habitués à la présence humaine, a été tué le 31 Mars 2016 par des rebelles armés au cours d’une embuscade dans le parc.
Nos sincères condoléances à sa famille et à ses collègues. Aider ces courageux hommes et femmes est vital. S'il vous plaît soutenez les ainsi que le travail difficile qu'ils réalisent. Visitez le site internet wcs.org
Vidéos fournies par Célestin Kambale, Andrew Kirkby, Andrew Plumptre et Ian Redmond.
- Kategori
- Belgesel
Yorum yazmak için Giriş yap ya da Üye ol .
Henüz yorum yapılmamış. İlk yorumu siz yapın.